Mardi du CREDIMI

Les MARDI, pour Mardi de l’Actualité de la Recherche en Droit International, sont un cycle mensuel (voire davantage) à l’occasion desquels les auteur(e)s de publications récentes en droit international auront l’occasion de présenter leur recherche, et d’ainsi valoriser et mieux diffuser les travaux de la doctrine francophone (pour l’instant) en droit international.
Le format des MARDI est pensé pour être court et s’insérer aisément dans nos agendas surchargés : le tout est enregistré et disponible en rediffusion sur une chaîne dédiée et le site du CREDIMI. S’en suivra un débat structuré de 15 à 30 de minutes, pour un format qui n’excèdera pas 1h15. Le webinaire est enregistré et disponible, après montage, en rediffusion sur une chaîne dédiée reproduite ci-dessous. L’objectif du cycle, qui se veut permanent, est de favoriser les échanges scientifiques et de participer à une meilleure diffusion des travaux doctrinaux francophones en droit international. Les liens des vidéos seront hébergés sur une chaîne dédiée, le tout publié sur notre site et en parallèle sur une page dédiée du site suivant : (https://raphaelmaurel.com/media/mardi-du-credimi.html). 

Le premier MARDI aura lieu le jeudi 24 juin à 14h30, avec Ezechiel Amani Cirimwami autour de son ouvrage : L’obligation d’extrader ou de poursuivre les auteurs des crimes internationaux. Combler les lacunes du droit conventionnel, Bruylant, coll. de droit international, 2025.

Dès le mois de septembre, l’occasion nous sera donnée de rencontrer notamment Alexia de Vaucleroy, Jean-Baptiste Dudant, Fabrizio Marrella, et Daniel Turp.

Il est dès maintenant possible de s’inscrire ici aux MARDI du CREDIMI, afin de recevoir le lien vers les conférences (un lien unique pour l’ensemble du cycle) et d’être informé(e) des prochains MARDI ci-après: https://dashboard.mailerlite.com/forms/1377055/154539271110264593/share  slien réduit : https://urls.fr/5VBDpA) ou via le QR Code ci- après : https://webmail.u-bourgogne.fr/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=49141&part=2

Le formulaire donne accès à une page donnant le lien Zoom direct.